dnp-mali

Division Formations Communications Activités 2023 Suite

Organisation des foras dans l’espace scolaire sur la SR/PF, la scolarisation, le maintien des filles a l’école et la lutte contre les VBG.

Les 02 et 06 décembre 2023, s’est tenue respectivement dans les lycées Famolo COULIBALY de Kolokani et Mamby SIDIBE de Kati, les foras sur la SR/PF, la scolarisation et le maintien des filles à l’école et les VBG. Organisés par la Direction Nationale de la Population avec l’appui technique et financier du projet SWEDD et du Fonds des Nations Unies pour la Population (UNFPA).

Les foras ont enregistré la présence des autorités locales, les représentants des structures technique de l’Etat, l’ONG Consortium Jigifa partenaire du projet SWEDD.

 

L’objectif général est de renforcer les connaissances des adolescents (es) et les jeunes sur les questions de la SR/PF, la scolarisation et le maintien des filles à l’école et les VBG en tenant compte des propositions de la stratégie actualisée.

La session a fait l’objet de recommandations pour une plus large sensibilisation dans les espaces scolaires.

Atelier de renforcement des capacités des membres de la commission nationale population et développement sur la communication pour le changement social et de comportement (CCSC) et la communication pour le développement (C4D) en faveur de la capture du dividende démographique

Du 28 au 30 décembre2023, s’est tenu dans la salle du Lycée Cheich Omar BATHILY de Koulikoro, l’atelier de renforcement des capacités des membres de la CNPD sur la communication pour le changement social et de comportement (CCSC) et la Communication pour le Développement (C4D) en faveur de la capture du dividende démographique. L’atelier a regroupé quelques membres de la commission nationale Population et développement. Organisé par la Direction Nationale de la Population avec l’appui technique et financier de l’UNFPA.

 

L’objectif général de la formation est de Renforcer les capacités des membres de la Commission Nationale Population et développement (CNPD) sur la communication pour le changement social et de comportement (CCSC) et la communication pour le développement (C4D) en faveur de la capture du dividende démographique.

A l’issue de l’atelier, les recommandations suivantes ont été formulées : (i) faire une restitution de la formation au niveau de chaque structure; (ii) étendre la formation aux autres membres de la Commission Nationale Population et Développement ; (iii) revoir le nombre de jour pour les prochaines sessions de formation ; (iv) élaborer un plan de communication triennal à partir des résultats de l’évaluation du plan d’actions de la PNP.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *