
L’an deux mil vingt-trois, du 20 et 21 décembre, s’est tenu dans la salle de conférence de la Promotion de la Femme et de la Famille à Koulikoro, un atelier de renforcement des capacités des points focaux dans la saisie des données pour la mise à jour de la base de données population.
Organisé par le Ministère en charge des questions de population, à travers la Direction Nationale de la Population (DNP), avec l’appui technique et financier du Fonds des Nations Unies pour la Population. L’atelier a regroupé en plus des cadres de la DNP, certaines directions nationales et CPS.
L’objectif général est d’appuyer les capacités des points focaux dans la saisie des données pour la mise à jour des données Population et développement pour les besoins de la planification du développement.
Au cours de cette formation, l’environnement du système de gestion de la base de données dont les différents éléments sont entre autres : le Paramétrage, le Cadre de résultat, le Suivi des résultats, les Etats et Rapports et les Documentations ont tous été présentés.
A l’issu des travaux, l’atelier a formulé les recommandations suivantes : (i) poursuivre la session de renforcement des capacités de tous les membres de la commission nationale de la population à la saisie des données dans la Base population ; (ii) fidéliser les points focaux à la saisie des données dans la Base de données de la DNP ; (iii) assurer la pérennité de la nouvelle base de données population à travers la capacité de gestion des administrateurs et (iv) revoir la formulation de certains indicateurs de la nouvelle base de données population.