

Dans le cadre de la mise en œuvre du plan de travail annuel 2023 avec le Fonds des Nations Unies pour la Population (UNFPA), la Direction Nationale de la Population (DNP) a bénéficié d’un financement pour la restitution, validation des résultats de l’étude sur la durabilité des déclarations d’abandon de la pratique des mutilations génitales féminines (MGF/E) dans les régions de Kayes, Koulikoro, Sikasso, Ségou et le District de Bamako.
Ladite étude est financée par l’UNFPA dans le cadre de la mise en œuvre du Programme Conjoint UNFPA/UNICEF sur les MGF « Tenir la promesse mondiale pour mettre fin aux MGF d’ici à 2030 ». Cette étude a été réalisée avec l’appui technique d’un consultant.
La DNP a également bénéficié de ressources pour la dissémination des résultats de l’étude sur les priorités en santé sexuelle et reproductive des adolescents et jeunes dans la région de Sikasso. Le présent rapport a pour objet de présenter l’état d’avancement dans la réalisation des restitutions, validation et élaboration des plans d’actions dans les régions de Kayes, Koulikoro, Sikasso, Ségou et le District de Bamako et également le niveau d’avancement dans la dissémination des résultats de l’étude sur les priorités en santé sexuelle et reproductive des adolescents et jeunes dans la région de Sikasso selon les différentes étapes.
L’objectif général des ateliers régionaux est de mettre à la disposition des autorités régionales, des partenaires techniques et financiers, des décideurs et autres acteurs clés ; des informations utiles, fiables et actualisées pour leur prise de décisions en faveur d’une meilleure planification et coordination des activités de lutte contre la pratique des MGF.